• Je ne veux pas exercer un métier que je n'aime pas !

    "-Je ne veux pas exercer un métier que je n'aime pas !

    -Mais ma chérie, tu n'as pas le choix !"

    Voilà ce que m'a dit ma mère, hier. Je travaille en CDD comme remplaçante dans une maison de retraite en ce moment, et je me demande si je dois y rester ou non, s'ils me proposent d'allonger mon contrat (ce qui n'est pas sûre).

    Honnêtement, c'est un métier intéressant, où l'on est assez proche des gens, et je n'irais pas jusqu'à dire que je n'aime pas ça. Mais le rythme est beaucoup trop soutenu pour moi : on commence à huit heures (pour ma part), on termine à vingt heures, on marche -presque court- sans arrête dans les couloirs, il faut avoir fini toutes les toilettes du matin avant Midi (je fini toujours en retard), etc... on a bien des pauses de trente minutes dans la journées, mais ça ne suffit pas pour récupérer -en plus, le matin, je n'ai pas le temps de prendre la mienne, sinon je fini en retard !

    Mon CDD dure jusqu'à fin Août, et c'est presque la seule chose qui me fait tenir. Aller, plus que quelque semaines et c'est fini ! Mais ma mère voudrait que je continu après, s'ils me proposent un prolongement -ou un CDI. Au moins, tu auras un salaire en attendant de trouver autre chose, me dit-elle. Mais si je ne trouve pas ? Je ne vais pas continué à faire un job que je n'aime pas ! Mais ma chérie, tu n'as pas le choix : beaucoup de gens font ça !

    Il faut savoir que ma mère a suivit un cursus qui ne lui plaisait pas. Du coup pour elle, cela semble "normal" de travailler même si on n'aime pas ça. Je suis d'accord sur le fait que pas mal de personne exerce un métier qu'il n'on pas choisit pour pouvoir survire, mais moi, je voudrais vraiment faire quelque chose qui me plait. Déjà que j'ai suivit des études qui ne m'emballaient pas, si en plus je dois continué à me taire et à faire ce que les gens attendent de moi, je n'ai pas fini !


    Et vous, qu'en pensez-vous ?

    Accepteriez-vous d'avoir un emploi qui vous fait souffrir ?

     

    « Parents toxiques, comment s'en sortir ?The Bully - Sody (+ Traduction faite par moi) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Août à 14:31

    Chacun a ses propres compétences et aspirations. Je pense que tu as le droit de vouloir changer de boulot, surtout si tu n'aimes pas. Si je peux me permettre, j'aurais quelques conseils pour toi. Ta maman est une peu dure avec toi, mais son idée d'économiser pour le moment peut être bénéfique. Trouver un travail qui te plaît est primordial, donc vas-y tranquillement, par petites actions à la fois. Ma mère change de boulot dans environ une semaine et elle a suivit cette même démarche. Soit poursuivre dans son emploi et passer des entrevues en même temps. Comme ça tu gardes ton salaire, mais peut changer sans récidives. Il faut que tu suives tes intuitions, tes envies et que tu respectes tes limites.

    Courage très chère Léa ! Je te souhaite le meilleur !

      • Lundi 12 Août à 21:30

        C'est gentil. Le soucis, c'est que ce boulot m'épuise. Je rentre le soir chez moi, et je suis parfois tellement fatiguée que je me couche sans manger. Et les jours de repos, je suis a plat ; et ma mère m'oblige à faire des tâches ménagère. Je ne pense donc pas pouvoir continuer longtemps avant de tomber de fatigue.

      • Lundi 12 Août à 21:34

        D'accord, je comprend. Alors fais ce qui te semble le mieux pour toi :)
        Je suis un peu dans le même bateau, car être parmi le bruit et la foule m'épuise.

    2
    Sabrina
    Dimanche 18 Août à 11:08
    Je soupçonne ta mère d'être un individu malherueux au piint d'en avoir fait un mode de vie et d'etre devenue toxique de ce fait.Ce job reste alimentaire,si c'est pour écrire sur le devenir de ces personnes ,okay,si cela sert à ton ecroture.Une etude sociologique peut etre interressante,mais le but c est de ne pas t abimer.Ces maisons de retraite et leur travaux d esclaves à la chaine...tristesse pour les patients et pour les soignants. Sinon il te faudrait un temps partiel...Il est important de faire ce que l'on aome dans la vie et des métiers où on se tue pas à la tâche il y en a...Et pour ta daronne ,qui visiblement aime te faire souffrir, va falloir étre ferme et s'impser.J'ignore quel âge tu as,tu peux toujours prendre un studio ou faire une coloc piur avoir la'paix.
      • Dimanche 18 Août à 12:18

        Pour trouver un studio, il me faut un travail justement. Je ne peux pas louer dans CDI ou CDD renouvelable. Voilà mon dilemme : continuer à faire un travail épuisant qui peut me permettre de quitter cette mère toxique, quitte à ruiner ma santé, ou terminer mon CDD et chercher autre chose, quitte à rester encore chez mes parents et continuer à souffrir ?

        J'ai vingt-deux ans et je n'ai plus la force de tenir tête à ma mère.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :